Behind the lens

 

Pour parler un peu de moi, j’ai un parcours atypique : je suis diplômée en Histoire de l’Art et Archéologie, suite à ça je suis partie travailler dans les écoles pour faire connaitre l’Art sous toutes ses formes aux enfants. J’ai suivi mon compagnon dans sa création d’entreprise, pour finir par créer la mienne, et avec tout ça la photographie ne m’a jamais quitté !

Je suis mariée à Benoit, maman de Nell petite fille espiègle et de Gauthier mon petit bonheur de garçon. La vie ne m’a pas épargné je suis également Mam’ange de Sacha. Et c’est en ce point que les souvenirs sur papier glacé sont ceux qui nous restent de plus précieux.

Mon premier appareil photo était un kodak argentique offert par mon oncle photographe, j’avais onze ans. Depuis je n’ai cessé de photographier le monde.

Ma vocation de photographe parentale est venue lorsque ma fille est née, je voulais capter le moindre battement de cils, son premier sourire, ses premiers pas, ça va si vite !

Par la suite,  j’ai mis mon expérience au service de mes amis, je me suis spécialisée dans la photographie de studio et dans la technique du « newborn posing« . Il s’agit d’une technique de photographie spécifique, d’origine américaine, mettant en scène un nourrisson, au naturel ou avec des accessoires (tissus, bonnets, paniers en osiers, fonds de studios …) et ne négligeant jamais sur la sécurité de l’enfant.

A part ça, j’aime voyager, les musées, l’histoire du monde, les pivoines, les tartelettes aux fraises, les meringues, la crème brulée, les charlottes aux pêches, les tomates farcies, en fait j’aime beaucoup la bouffe !! Faire la fête avec les amis, les apéros, le rugby et la danse classique si si c’est compatible, le hard rock et la musique classique ça aussi c’est possible. Les fous rires avec ma Jess (elle est belle Pistache !) et surtout j’aime par dessus tout la vie et ma famille !

A l’occasion j’aime aussi faire quelques photos pour le plaisir !

 

Mon matos préféré pour capturer vos plus beaux moments :

Canon 5D Mark III

Objectif 24-70 mm 2.8

Objectif 50 mm 1.8